Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENS SANS FRONTIERES
23 mars 2012

CHRONIQUE DU PERE LA FRONDE-Ennahdha:le parti du brouillard!

Chronique du Père La Fronde-Ennahdha:le parti du brouillard!

par Brahim Fathallah, vendredi 23 mars 2012, 17:18 ·
 
 

Ennahdha= Gourou+Chourou+Mourou+Ellouz et les affidés.Cela fait une tour de Babel islamiste,entre l'islam modéré (c'est quoi ça au fait?) et les partisans de la Chariâa,en passant par le Calife,sixième du nom,et...bien sûr à l'extrême droite le Salaf...isme.Les tunisiens n'y voient plus clair.Et leurs enfants sont promis à l'antagonisme avec eux (dixit Mourou,Bravo monsieur,quel projet insidieux !).Pour quel islam? Pour quelle doctrine? Pour quel projet de société?Cela sent très mauvais.

 

C'est la preuve que ces gens sont dangereux,non dignes de confiance,pas clairs.C'est une secte secrète,travaillant dans l'ombre en vue de faire imploser l'ordre existant dans notre société.Pour quelle alternative?Eux mêmes n'en savent rien,n'en déclarent rien...Allez comprendre.Ce qui est révoltant chez ces gens,c'est qu'ils se croient d'une intelligence supérieure à la crème tunisienne.Ils abordent les problèmes ou entament le dialogue avec une intention de piéger,et une certitude"erronée" que l'interlocuteur est sinon niais,du moins dans l'erreur à leur sens.Alors ils font semblant de composer avec ce qui existe,en pratiquant un double langage.Ils investissent dans les générations futures (Mourou l'a dit explicitement) comme si cette génération (la notre) était "corrompue",à leur sens,et de manière irréversible.

 

C'est pourquoi il ne faut jamais leur donner confiance,et les combattre,est une ardente obligation.Car ils sont malades.Ils n'ont aucune oeuvre constructive.Ils ne feront que déconstruire,démanteler les pans de notre civilisation,de notre pensée,de notre ambition légitime,pour se faire plaisir:instaurer leur Etat Islamique.Pour eux,nous sommes un ramassis de laïques,de francophones pervertis par la civilisation occidentale,par les impies,les "Kouffars".A ce propos,il est absolument révoltant de relever cette intolérance contraire à l'esprit de l'islam,qui consiste à considérer les chrétiens,les juifs,les bouddhistes comme des "Kouffars".Cette attitude est contraire aussi à notre culture de musulmans sunnites.Les modérés,c'est nous,héritiers millénaires de la Zitouna,et des pratiques honorables de la coexistence des trois religions du Livre.

 

C'est cela la laïcité consacrée dans notre code de procédure civile et commerciale,c'est cet esprit même qui a toléré les fondations religieuses juives dont ElGhriba,la Cathédrale Saint Louis,les synagogues,les chapelles,les Capucines,les cimetières chrétiens et juifs etc...Cela fait partie de l'histoire de notre chère Tunisie,et nous en sommes fiers.La laïcité,contrairement à ce que tente de propager l'islamo-fascisme n'est pas synonyme d'athéisme.Elle est à l'honneur de la Tunisie moderne.

Rien ne fera changer d'avis cette Tunisie.Car tout est dans son histoire.Comme dirait Alain le philosophe:"le présent s'articule sur le passé et aspire à lui le futur".

 

Justement.

 

Qu'on revienne à l'histoire.Les fatimides n'ont pas pu rester longtemps en Tunisie,car leurs prêches et leurs obédiences,proches des Qaramitas,ont été rejetées puissamment par une Tunisie acquise à la modération malakite sunnite.

 

Rappelons que les Qaramitas,alliés des fatimides,avaient tenté de faire imploser l'islam de l'intérieur,en autorisant des pratiques licencieuses,le stupre,en instaurant une chariâa à eux (eh oui! il y a plein de chariâas) autorisant la sodomie,en faisant même un droit pour le seigneur et une obligation à peine de mort pour le Ghoulam!!!

Rappelons que ces gens sauvages avaient catapulté la Qaaba au 4 ème siècle de l'égire,enfoncé ses portes,descellé la Pierre Noire sacrée du temple ,l'ayant retenue pendant 22 ans,incendié les lieux saints,violé des femmes avec la complicité des autochtones,tué et massacré des hajjis (je n'invente rien,c'est l'histoire).

 

Et ce sont les Qaramitas,avec leurs alliés fatimides,qui croient à l'incarnation de Dieu en l'homme.Qui croient à l'immortalité de leurs mahdis etc...

Nous sommes un peuple de modérés,de cartésiens,de réalistes.Nous ne croyons pas aux sornettes.

 

Alors,Ennahdha,avec ses courants en conflit,avec son brouillard doctrinal,est venue nous convertir à quoi?Et est venue ravir nos enfants et notre postérité pour en faire quoi? Des wahhabites?Ce n'est pas demain la veille.Messieurs,vous faites fausse route.Vous vous êtes tout simplement trompés de pays et de peuple!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYENS SANS FRONTIERES
Publicité
Publicité