Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYENS SANS FRONTIERES
22 juin 2011

CHRONIQUE DU PERE LA FRONDE: Un chien aurait-il été condamné à la lapidation par un tribunal rabbinique?

CHRONIQUE DU PERE LA FRONDE: Un chien aurait-il été condamné à la lapidation par un tribunal rabbinique?

par Brahim Fathallah, 22 juin 2011, à 11:30
 
Vos changements ont été enregistrés.

Le chien,c'est connu,est considéré dans le judaîsme comme un animal impur.Si vous y ajoutez la croyance pour certaines écoles de pensées judaïques en la transmigration des âmes,vous comprendrez le pourquoi du comment de ce qui suit.

 

Voici les faits en trois versions,et à vous d'en juger.

 

Première version:

"Selon le site Behadrei Hadarim cité par Ynet, le chien avait pénétré dans le tribunal rabbinique en charge des litiges économiques du quartier ultra-orthodoxe de Méa Shearim, effrayant les visiteurs du tribunal et refusant de partir malgré les efforts de ces derniers."(*)

Un des juges se serait rappelé alors qu'un avocat laïque,mort depuis 20 ans,avait insulté le tribunal rapbinique,à la suite de quoi les juges l'avaient damné à la réincarnation en chien errant !!!

 

L'un des juges,constatant que l'intrus refusait de partir (le chien en question) en cette journée du 16 juin,l'avait condamné alors à la lapidation,en réparation de l'offense faite au tribunal de Dieu,croyant mordicus que l'animal était la réincarnation de l'esprit de l'avocat laïque défunt.

Les enfants du quartier devaient alors exécuter la sentence.

Mais le chien s'était échappé.

 

Deuxième version:Démenti nuancé

"

"Le responsable du tribunal, le rabbin Avraham Dov Levin, a démenti avoir appelé à la lapidation du chien, mais un membre du tribunal a confirmé l’information à Ynet:

 

«Elle a été ordonnée par les rabbins à cause du tort qu’il avait causé au tribunal. Ils n’ont pas rendu de décision officielle, mais ont donné l’ordre aux enfants du quartier de lui jeter des pierres pour le faire partir. Ils n’ont pas considéré cela comme un acte de cruauté envers l’animal, mais plutôt comme un moyen approprié de “se venger” de l’esprit qui avait pénétré le pauvre chien.»" (**)

 

Troisième version: Le chien était en fait une chienne !!!

 Selon le rabbin Avraham Dov Levin,le chien était en fait une chienne enceinte qui refusait obstinément de sortir du tribunal rabbinique.Celui-ci avait alors demandé au service municipal de le débarrasser de l'intrus(e) sous les cris enthousiasmés des enfants du quartier habitués à voir des chats plutôt que des chiens.

Quelle histoire!

Mais alors qu'est-ce qui explique l'indignation d''organisation de Défense Des Animaux telles que Let Animals Live qui a d'ores et déjà porté plainte contre le rabbin ou de Peta,son homologue américaine?

Celle-ci a,dans un communiqué de presse à l'Agence israélienne Ma'an déclaré ceci:

 

«En condamnant un animal innocent à une mort douloureuse pour une raison aussi absurde, le tribunal rabbinique s’est non seulement complètement décrédibilisé, mais a également violé un des principes les plus importants du judaïsme qui interdit d’infliger une souffrance à quelque créature vivante que ce soit.»(***)

 

Quelle histoire mes amis! Le Droit Canon contre le Droit Canin;;;)))

 

 

 

 

 

 

(*) Ynet est un site israélien

(**) Selon Ynet

(***) Communiqué cité par l'Agence Ma'an

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYENS SANS FRONTIERES
Publicité
Publicité